Rechercher

20 mantras pour une rentrée réussie


Ça y est, c'est la rentrée ! Plutôt que de nous laisser envahir par la morosité, voyons plutôt ce temps fort de l'année comme un nouveau départ ! Pour cela, les mantras vont nous aider. Les man... quoi ? Les mantras !


En sanskrit, mantra signifie la pensée qui sauve (man : pensée, tra : sauver, ou trai : être libre). Les mantras sont basés sur le pouvoir du son car la parole met en mouvement des vibrations. Ce sont des sons, des syllabes ou des formulations répétées en boucle. En méditation, ils permettent de diffuser des vibrations positives & de canaliser le mental. En dehors de la méditation, il servent de moyen de concentration, source de motivation, recentrage sur des valeurs, dépassement de croyances limitantes ou d'obstacles.


Chaque personne est spécifique, possède une énergie particulière, peut imaginer ses propres mantras & utiliser ces clefs anti-anxiogènes au quotidien. On voit ensemble comment faire ?

Personnage proposant des mantras

Comment créer vos propres mantras ?

Pour définir vos mantras, commencer par vous mettre au calme. Listez vos problèmes actuels, les situations que vous n'arrivez pas à surmonter, vos déceptions, vos ruminations intérieures. Puis, réfléchissez à la vision du monde qui s'y rapporte. Par exemple, si vous remettez toujours tout au lendemain, demandez-vous pourquoi : est-ce parce que vous avez peur de la réussite, de l'échec... ?