top of page
Rechercher

Bonne année 2023 !

Les années passées ont été difficiles : entre pandémie de coronavirus, paupérisation, guerre en Ukraine, changement climatique... le moral général est vacillant, & c'est bien compréhensible. Mais nous avons tous un rôle à jouer à notre échelle pour le monde, nos proches, & nous-mêmes, & j'espère qu'en 2023, la prise de conscience sera générale & suivie d'actions positivement impactantes...


Du fond du cœur, je vous souhaite une merveilleuse année, pleine de douceur, drivée par le respect & la fraternité, enjolivée de belles rencontres & d’élévation individuelle & collective.


Pour faire de 2023 une année extra, je vous propose de dégager un peu de temps (les secrets de la gestion du temps) pour faire votre rétrospective de l’année passée, & prendre de la perspective avant de commencer la nouvelle année du bon pied ! & oui, rien de mieux que de savoir où vous en êtes pour pouvoir avancer dans la vie conformément à vos envies, qu'il s'agisse de mieux-être, mieux agir, mieux consommer, mieux travailler... Oubliez-donc les bonnes résolutions qui ne tiendront pas plus de 15 jours, & dont l'échec vous plombera l'esprit !


Etre soi. S’aimer. Etre en paix. Avoir confiance. Profiter de l’instant présent. S’inspirer. Pour recevoir la Happy newsletter So Wonderflow, c’est par ici !




Une auto-analyse pertinente


Pour faire votre auto-analyse, aidez-vous du guide ‘’Faites votre bilan de l’année & repartez du bon pied !’’, articulé autour de 3 axes : les moments qui ont eu du sens, vos hauts & vos bas, votre bien-être holistique. Des questions vous sont posées tout au long de ce guide afin de vous aiguiller dans votre réflexion.



De la cohérence naît l'épanouissement

Il est temps de capitaliser sur ce que vous êtes, ce que vous savez faire, ce que vous aimez, & ce que vous avez accompli. Il est temps de vous reconnecter à vos fiertés, & vous mettre dans de bonnes dispositions pour construire une nouvelle année en cohérence avec vos besoins.


La cohérence entre vos besoins & votre vie quotidienne est en effet propice à votre épanouissement & à votre rayonnement.


Pourquoi ça marche à tous les coups ?


Parce que faire le bilan de l’année passée permet d’identifier vos moteurs, vos freins, vos envies & vos valeurs. Parce que cela permet aussi de réaliser que le chemin déjà parcouru n’est pas si mal que ça. & parce que c’est un booster qui vous incite à vous mettre à l’action, à vous affirmer, & même à vous réinventer si vous le souhaitez.


L’objectif n’est pas de faire mieux que l’année écoulée, mais de poursuivre sur votre lancée ou de faire différemment, & pour ça, ce guide est l’outil parfait (ceux qui l'ont testé connaissent son pouvoir).



Conclusion


Le passage à une nouvelle année est l'occasion de faire un bilan sur soi. C'est toujours plus intéressant & plus fructueux que de prendre des bonnes résolutions ! Toutefois, pas la peine d'attendre le nouvel an pour entamer une démarche introspective. Elle peut s'entreprendre à tout moment de l'année. Personnellement, je fais un bilan tous les six mois, & en parallèle, je révise mon ikigaï, afin de cadrer mon chemin !


Si vous êtes intéressé(e) par l'ikigaï, une méthode pour découvrir votre mission de vie & la faire évoluer au cours de votre existence, je vous invite à lire le post ''Comment trouver votre ikigaï'' & à me solliciter pour un coaching.



Laetitia



Vous voudrez peut-être aussi :

Me solliciter pour un coaching

Vous sensibiliser au développement durable : Eklanovo



bottom of page