L'automne est installée, les feuilles tombent, les gouttes de pluie martèlent le sol & le vent souffle. Le soleil joue à cache-cache & le moral chute parfois. No worries, les périodes de moral dans les chaussettes, ça arrive à tout le monde, & on ne va pas se laisser abattre, foi de So Wonderflow ! Il existe en effet des astuces efficaces pour retrouver le moral, le sourire & le peps !

Passez en mode action
Vous le savez, la passivité est la mère de tous les vices, alors que l'activité vous propulse dans un cercle vertueux : votre corps est fait pour bouger !
Prenez donc exemple sur les japonais & leur shinrin-yoku ou les norvégiens & leur friluftsliv. Une marche dans la nature vous offre une sensation de bien-être immédiate : vous retrouvez votre calme, vous oxygénez votre cerveau, vous vous reconnectez à l'essentiel. Bref, vous prenez de la distance avec vos ennuis.
J'ajouterai que les couleurs, particulièrement celles que vous observez IRL (In Real Life) peuvent influer sur votre moral. Elles peuvent vous rendre joyeux, énergiques, concentrés, apaisés... Ça tombe bien, niveau couleurs, il y a de quoi faire dans la nature en octobre : du orangé dynamisant des feuilles au bleu calmant du ciel, l'éventail de coloris est vaste.
Si la balade dans la nature ne vous attire pas plus que ça, je vous suggère de créer une playlist de musiques joyeuses, appelons-là votre ''playlist boostante'' (voilà de l'inspiration). Puis poussez le son, dansez dans votre salon en vous lâchant complètement ! Ces mouvements sont libérateurs & vous permettront de secréter des endorphines, hormones du bien-être. Vous n'aimez pas danser ? Qu'à cela ne tienne, optez pour une séance de sport (gym, corde à sauter, vélo, jogging...) suivie d'étirements, l'essentiel étant de mettre votre corps en action !
Rien de tout ça ne vous tente ? Alors passez à l'offensive ultime : ménage intense, tri des affaires à jeter ou à donner, changement de déco. Un vent de renouveau & d'énergie positive souffle chez vous !
Chouchoutez-vous
Après l'effort, le réconfort ! Plongez-vous dans un bain moussant bien chaud, massez-vous avec une crème hydratante puis revêtez des vêtements confortables. Installez-vous confortablement dans votre canapé, emmitouflé dans un plaid & offrez-vous une petite sieste. Puis buvez une tasse de thé ou de tisane en écoutant de la musique douce, en regardant un film ou en lisant un bon livre. Evasion loin des soucis garantie !
Ce qui peut parfois aider également, c'est une douce régression vers l'enfance : choisissez la friandise préférée de vos 5 ans (les nounours en guimauve pour ma part) & dégustez-là. Elle est un lien vers l'état de joie que vous ressentiez petit & fait resurgir les bons souvenirs ! Mmm, c'est si doux !
Bon, n'en faites pas une habitude quand même, parce que ce n'est pas super bon pour la santé ; -) Par contre, vous pouvez vous faire plaisir en vous mitonnant un petit plat à base d'aliments riches en oméga 3 (noix, graines de lin, sardines, huile d'olive, saumon...). Ils sont réputés pour améliorer l'humeur, même si leur effet n'est pas instantané !
Si vous avez un animal de compagnie, particulièrement un chat, jouez avec lui, caressez-le : ses propriétés calmantes sont mondialement reconnues, à tel point que des bars à chats ont vue le jour dans de nombreuses villes ! A défaut de chat, observer des poissons nager dans un aquarium est aussi très relaxant.
Enfin, rien ne vaut une petite virée bien-être : offrez-vous un hammam, un massage, un soin du visage ou une manucure pour vous régénérer !
N'oubliez pas que vous chouchouter, ce n'est pas uniquement prendre soin de votre corps, c'est prendre soin de vous de manière globale, aire preuve de douceur & de compassion envers vous-même : ne