Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Vous avez dit Black Friday ?

Au lieu de partir à la course aux réductions sur des achats matériels comme chaque année, pourquoi ne changerions-nous pas un peu nos habitudes cette fois-ci ? On sait que s’occuper de soi & des autres procure une sensation de bien-être, alors en ce jour de Black Friday, nous pourrions envisager de nous concentrer sur des activités qui nous nous relaxent & nous recentrer sur les gens que nous aimons, nous faire du bien & faire du bien autour de nous. Que dites-vous de cette initiative ?

 

 

 

Si vous êtes d’humeur dépensière

 

La plupart des achats effectués le jour du Black Friday sont des achats d’impulsion, c’est-à-dire le genre d’emplettes que vous risquez de regretter d’ici quelques temps… Si vous êtes d’humeur dépensière aujourd’hui, pourquoi ne pas plutôt investir dans des expériences agréables ? Par exemple, les vacances de vos rêves ou un restaurant que vous vouliez essayer ! Personnellement, je passerai cette journée avec une amie à me balader dans Paris (clin d'oeil à Katia !). Ce qui est certain, c'est que l’achat d’un vêtement laisse rarement des souvenirs inoubliables, à moins d'être une fashionista peut-être, alors qu’un p'tit week-end entre amis ou un escape game en famille, si.

Vous pouvez également envisager une dépense altruiste, en donnant une somme à une œuvre caritative dont la mission vous touche : la faim dans le monde, l’environnement, la scolarisation d’enfants… Les bonnes causes ne manquent pas !

 

 

Si vous êtes d’humeur cocooning

 

Enfilez une tenue confortable, des chaussettes moelleuses, & équipez-vous d’un bon thé chaud. Vous êtes bien installé ? C'est parti :

La fin d’année est souvent le moment propice pour faire le point, réfléchir aux mois écoulés & décider comment vous voulez vivre la nouvelle année qui pointe le bout de son nez ! Si c’est encore un peu flou, vous pouvez écrire dans un carnet les souhaits qui vous viennent à l’esprit, ou bien, si vous êtes tentés par une expérience plus créative, produire une œuvre visuelle qui exprime vos desiderata. En prime, le simple fait de faire une activité manuelle peut vous transporter dans un état de flow immédiat ! C’est une expérience qui n’a pas de prix !

 

Tout comme celle de partir dans de nouvelles aventures en plongeant dans un nouveau livre. Vous verrez, le voyage sera beaucoup plus captivant que les vitrines des magasins !

 

 

Si vous êtes d'humeur reconnaissante

 

En voilà un joli état d'âme ! Quand vous vous sentez reconnaissant, vous pensez à ceux qui vous ont aidés en termes positifs, ce qui vous fait ressentir une certaine connexion avec ces personnes. En leur exprimant votre gratitude, oralement ou via un email par exemple, vous mettrez en mouvement une sorte d'effet positif réciproque qui renforce le lien entre vous.

 

Exprimer votre gratitude élève votre esprit, vous fait voir les événements négatifs d'une manière plus positive puisque vous devenez reconnaissants pour ce que vous avez au lieu de vous concentrer sur ce que vous n'avez pas ou ce que les autres ont. 

 

La gratitude est un joyau dont la valeur est inestimable, un beau cadeau à se faire & à se faire aux autres. Pourtant, il n'est pas disponible en magasin !

 

 

Si vous êtes d’humeur dubitative

 

Encore dubitatif malgré la lecture des lignes précédentes ? Alors, tentez cet exercice : prenez une feuille de papier & tracez-y 2 colonnes. Dans la première, notez les 10 choses dans lesquelles vous avez dépensé le plus d’argent sur les 2 ou 3 dernières années. Dans la seconde, inscrivez les 10 expériences les plus enrichissantes ou joyeuses que vous avez eues sur la même période. Vous constaterez qu’il n’y a pas ou peu de correlation entre les deux colonnes. Ce qui prouve que l’argent ne crée pas une vie pleine de sens, & que le véritable épanouissement vient d’autre chose que l’achat.

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube