Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Chaque jour est une chance

Aujourd'hui, mon titre de post est trompeur, je ne vais pas vous parler du slogan de la Française des Jeux, quoique je le trouve très pertinent ! J'ai plutôt envie de mettre en lumière la chance dont nous disposons au quotidien, & dont nous ne nous rendons pas compte la plupart du temps ! Voyons ensemble ce qu'apporte un jour nouveau & comment aller crescendo. 

 

  

Un nouveau départ

 

Un jour nouveau sonne comme un nouveau départ, une page blanche à remplir, une chance supplémentaire de trouver de la joie et d’exprimer pleinement qui on est ! Ce qui signifie qu'en une année, nous avons 365 chances, & même 366 pour les années bissextiles, de faire jaillir notre moi profond & d'exulter. Pas mal, hein ?

 

Peu importe si la journée actuelle a été catastrophique, ce qui est certain c'est qu'elle a obligatoirement une fin. Demain, il sera toujours possible de vous lever du bon pied & de tirer le meilleur parti de la journée qui s'annonce. Les compteurs repartent à zéro !

 

 

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

 

Sans viser un changement radical du jour au lendemain ni effacer le passé, vous pouvez toutefois faire que chaque nouvelle journée soit un peu plus plaisante, un peu plus joyeuse, un peu moins stressante que la précédente. Il s'agit simplement d'ouvrir l'horizon des possibles.

 

 

Comment faire ?

 

En pratiquant l'auto-conditionnement positif ! Je vous explique : en vous remémorant les bonnes choses de la journée avant d'aller vous coucher, vous gonflerez votre potentiel de joie & vous vous endormirez sur une note constructive, avec l'envie d'une belle nouvelle journée à venir.

Imaginez un carnet, dans lequel chaque jour, vous notez les 3 points positifs ou les 3 petits bonheurs de votre journée : cela vous poussera à focaliser votre mental sur du positif, & lors des moments de blues, ces notes vous reboosteront, vous inciteront à façonner une nouvelle journée, à vous en réjouir & à vivre le présent plus intensément. J'en profite pour vous conseiller la lecture de "3 kifs par jour" de Florence Servan-Shreiber. 

 

De plus, en tirant des enseignements de la veille, vous ferez émerger de nouvelles perspectives. Vous pourrez alors réfléchir aux petites actions, correctives ou non, à mener aujourd'hui pour que la journée présente soit meilleure que celle d'hier & demain mieux qu'aujourd'hui. Je ne vous suggère pas de bouleversements radicaux en vue, mais une avancée à petits pas : ne dit-on pas qui va piano, va sano ?

 

Aussi, en imaginant que le génie d’Aladin soit devant-vous & attende que vous formuliez 3 vœux, vous réfléchirez à ce qui est vraiment important pour vous. Grâce à cela, les semaines ne seront une accumulation de journées répétitives ou laborieuses, mais bien une suite de journées porteuses de sens. Lorsque vous aurez formulé vos 3 souhaits, efforcez-vous de les transformer en objectifs & de faire chaque jour 1 pas en avant vers leur réalisation.

 

Enfin, en ouvrant votre esprit à de nouvelles pensées & de nouvelles expériences, vous poserez un regard nouveau sur l'existence. Vous pourrez appréhender votre environnement différemment, modifier vos croyances, repousser vos limites.  

Élargir votre vision de la vie implique de changer votre perception des choses : tout est question d'angle, c'est à vous d'interpréter chaque jour les événements vécus selon le filtre que vous choisirez, rose, ou gris !

 

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube