Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

+++ C'est contagieux

Je vous imagine perplexe devant votre écran en lisant ce titre de post... +++ c'est contagieux... Elle a craqué ou quoi, ça veut dire quoi ce titre? Je traduis : quand vous pensez & agissez positif, vous conditionnez votre esprit vers le meilleur, vous irradiez de bonnes vibes, ce qui crée un environnement propice au bonheur & à la sérénité.

 

Un cercle vertueux

 

Concrètement, ce mode de pensée, voire de vie, c'est de la psychologie positive appliquée au quotidien. C'est l'art de se focaliser sur tout ce qui fonctionne au lieu de s'attarder sur ce qui capote. Savourer l'instant présent, remercier, aimer, être bienveillant, méditer, faire le vide...

 

Réussir à faire le vide dans sa tête, être réceptif au vécu présent sans l'analyser, sans notion de temps, ça porte un nom : une expérience optimale ou un moment de flow (ou de flux). & c'est reconnu scientifiquement : l’éprouver nous permet de nous ressourcer, de mieux apprécier la vie. Pratiquer un sport ou un loisir par exemple nous procure une sensation productive & vibrante, du bien-être.

 

Et du bien-être à l'optimisme, il n'y a qu'un pas, le pas vers un cercle vertueux.

 

 

Empathie & respect

 

J'ai assisté au Printemps de l'Optimisme qui se tenait les 17 & 18 mars au Conseil Economique, Social et Environnemental, à Paris. Une journée en or, ponctuées de conférences très enrichissantes, et des intervenants visionnaires qui ont abordé des valeurs constructives... J'y étais également l'an dernier & les propos d'Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza, Think Tank du bonheur citoyen, résonnent encore dans ma tête car ils m'ont particulièrement plu : "Les personnes qui accordent de l’importance aux valeurs intrinsèques (réalisation de soi…) sont plus heureuses que les personnes qui accordent de l’importance aux valeurs extrinsèques (statut social, pouvoir, salaire…) car ces dernières dépendent du regard extérieur."

Une réflexion à transmettre d'urgence à nos enfants, pour en faire des adultes bien dans leurs Stan Smith, construire des générations plus empathiques, plus respectueuses de la vie & par extension, de la Planète.

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube