Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Tic tac, tic tac, il arrive à grands pas...

Comme chaque année à cette période, les premiers flocons virevoltent, les guirlandes s'illuminent, & les rues ont perdu leurs couleurs automnales. Les petits lutins travaillent à temps plein & le Père Noël, dans son grand manteau rouge, planifie ses livraisons. L'esprit de Noël exhorte à la paix, à fraternité & à la générosité...

 

 

Joie des préparatifs

 

Trouver LE cadeau personnalisé qui plaira à chacun m'a toujours galvanisée. A tel point que j'ai créé un e-shop proposant des p'tits bonheurs à offrir (les nouveautés n'arriveront qu'en 2018). En emballant les paquets, j'imagine les yeux des uns & des autres s'émerveiller en les ouvrant. Ça m'émoustille, vous aussi ? L'explication est simple : offrir nous apporte beaucoup de satisfaction & de bien-être. C'est un moyen de se tourner vers les autres, leur apporter de l'attention & de leur faire plaisir. Le sentiment d'interconnexion s'en trouve exacerbé. 

 

Bien heureusement, les cadeaux ne sont pas réservés aux achats matériels (vous pouvez très bien confectionner vos cadeaux), ni à la seule période de  Noël, mais je saisis l'occasion pour en rappeler les bienfaits !

 

Encore plus que la chasse aux cadeaux, la préparation des festivités est source de bonheur. Décorer, cuisiner, chanter des chants de Noël avec des personnes qui nous sont chères, c'est partager des moments uniques dans une atmosphère de plaisirs & d'agréments. Ça n'a pas de prix ! C'est aussi le moment d'avoir une pensée émue mais joyeuse pour ceux qui nous ont quitté : je penserai particulièrement à ma grand-mère & à mon cousin.

 

 

Mille mercis

 

Noël représente également pour moi une période particulièrement propice aux remerciements, à la gratitude, à la compassion, à la réconciliation. C'est l'occasion ou jamais pour que les paroles soient douces & les actions réconfortantes !

 

 

Aider les autres

 

Je ne saurai trop vous suggérer de lier quelques-uns de vos cadeaux à des actions solidaires, histoire que vos présents aient une double vocation : faire plaisir & aider. Je citerai par exemple le crowdfunding : en soutenant financièrement un projet, vous aidez des gens à réaliser une ambition, vous recevez une contrepartie, que vous pouvez offrir à quelqu'un. 

 

Les dons à des causes caritatives sont toujours les bienvenus, a fortiori en cette période festive. Le saviez-vous : selon les scientifiques, les personnes qui donnent sont beaucoup plus heureuses que celles qui ne donnent pas. Le don permet effectivement d'exprimer ses valeurs et donne du sens à son existence.

 

Début décembre, je fais systématiquement du tri dans mes affaires : je prépare des sacs de livres, disques, jouets, vêtements & chaussures que je n'utilise plus, en vue d'une distribution aux plus démunis via le centre socio-culturel de ma ville. Je donne aussi à une association caritative un peu de ce qui m'est très précieux... le temps. Fraternité oblige !

 

Je pense utile de rappeler que l'altruisme ne touche pas que la sphère personnelle mais aussi professionnelle. Certaines entreprises se mobilisent chaque année pour lutter contre la violence, l'illettrisme, la famine, la pauvreté... Malheureusement les causes à soutenir sont toujours nombreuses. 

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube