Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

On se marre!

Cette histoire m'a fait comprendre que j'étais sans arrêt en train de me dépêcher, alors que la plupart du temps, je n'en avais pas besoin. J'ai constaté les bienfaits de l'humour en live ! 

 

 

Mais pourquoi j'ai couru ?

 

Hier, pour ne pas louper ma correspondance entre 2 RER, je cours à perdre haleine (note pour plus tard : c'est I-NU-TILE), mon smartphone à la main. J’arrive essoufflée en haut des escaliers, prête à bondir dans le train dont les portes vont se refermer… & là, j'hallucine...

 

Mon téléphone, mon précieux, glisse & se fait la malle ! C’est comme si le temps s’était arrêté, je le vois tomber au ralenti sur les rails, pour finir sa chute entre le RER & le quai. Les portes du train se referment, il redémarre, des badauds se marrent, & moi je reste bouche bée : ce *** de train va écraser mon portable !

 

 

Mon héros !

 

En fait non, car surgit alors mon héros des temps modernes : un employé SNCF, qui, vu mon air hagard & le comique de la situation, m’indique, mort de rire, qu’il va devoir arrêter la circulation des trains le temps de descendre sur les rails récupérer l’objet de mon malheur. Les voyageurs suivent l’intervention avec une curiosité amusée, & applaudissent même quand je récupère mon 06. Bilan de l’épopée : j’ai eu un peu (beaucoup?) la honte, j’ai loupé ma correspondance, mais j’ai grave balancé de la bonne humeur dans la gare ce jour là, avec à la clef une certaine satisfaction !

 

 

L'humour, vecteur de liens & de santé

 

Tout ça pour dire que, quels que soient les pays, l’âge, la culture, le statut social, ou l'époque, l'humour a un rôle clef dans nos vies : blagues entre collègues, spots publicitaires, stand-up d'humoristes, films comiques, poissons d'avril, battle de clashs, ateliers de rigologie, LOL project (photographies d'éclats de rire)… On ne s'en lasse pas! L’humour est synonyme de joie de vivre, crée du bien-être, permet de tisser du lien. Il favorise les relations humaines, & c’est aussi un facteur réducteur de stress!

 

Je dirais même que c’est un puissant atout pour notre santé mentale. Non, c’est vrai ? & oui, rire et faire rire nécessite de faire fonctionner son cerveau. Il faut avoir de bonnes capacités cognitives pour taquiner la blagounette : se représenter la situation, saisir une incongruité, percevoir la chute pour enfin... se marrer!

 

L'humour a des vertus thérapeutiques et peut aider l'individu à aller mieux. Je pense, par exemple, aux clowns qui se rendent dans les hôpitaux pour égayer les journées des enfants malades. On dit souvent que l’humour augmente la résilience : les personnes ayant un sens élevé de l'humour prennent plus facilement du recul sur ce qui leur arrive, ont tendance à se concentrer sur les aspects positifs de leur vie. Moi, j'apprends à rire de moi-même!

 

& vous alors, vous choisissez quoi pour faire mouche ? La moquerie, l’ironie, la parodie, l’autodérision, la satire, le ridicule, le kitsch, l’humour noir ou l’humour gras ?

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

 

                                                             Bonus : un sketch dans l'air du temps!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube