Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Trépignements de joie!

Ça y est ! Mon mois préféré de l'année a commencé : décembre sonne l’heure des réjouissances! Place aux guirlandes lumineuses, aux plats mitonnés, aux feux de cheminée qui crépitent, & aux cadeaux par milliers ! Je trépigne de joie ! 

 

Préparer Noël dans la joie

 

C'est avec plaisir que je préparerai en famille la déco DIY, confectionnerai des bonhommes de pain d'épice, dégusterai les chocolats du calendrier de l'avent, ferai des tours de patinoire à n'en plus finir... & Si les flocons sont de la partie, je compte bien faire un bonhomme de neige surdimensionné !

 

Je suis impatiente de faire mes emplettes à la recherche DU cadeau qui plaira à chacun ! Offrir m'apporte beaucoup de satisfaction, car c’est se tourner vers l’Autre, lui faire plaisir, ce qui augmente de sentiment de connexion (une composante du bien-être soit dit en passant). Bien heureusement, ce n'est pas réservé à Noël, mais c'est la saison propice pour en rappeler les bienfaits, vous ne croyez pas ? 

 

Noël, l'occasion d'aider les autres

 

Cette année, j'ai prévu de lier les cadeaux que je vais offrir à mes proches à des actions solidaires, histoire que mes présents aient une double vocation : faire plaisir et aider. Je pense par exemple au crowdfunding : si je soutiens financièrement un projet, je reçois une contrepartie, que je peux offrir à quelqu'un. 

J'ai également préparé des sacs de livres, disques, jouets, vêtements et chaussures que je n'utilise plus, en vue d'une distribution aux plus démunis. Je donnerai aussi à une association caritative un peu de ce qui m'est très précieux... le temps.

Et enfin, je travaille sur une boutique en ligne qui devrait être prête courant 2017 & qui proposera des p'tits bonheurs pour tous pour toute l'année... Je ne vous en dis pas plus pour le moment!

 

Je pense utile de rappeler que l'altruisme ne touche pas que la sphère personnelle mais aussi professionnelle. Par exemple, lorsque je travaillais en multinationale, j'étais chargée de la Communication & de la Responsabilité Sociétale, & j'avais parmi mes missions l'organisation de la soirée de Noël annuelle. J'en appelais à la générosité de chaque collaborateur afin de  récolter des fonds destinés à un cadeau caritatif durable, avec l'objectif d'aider des enfants dans le besoin, mais aussi de contribuer au bien-être au travail. Il a en effet été prouvé que les personnes qui donnent sont beaucoup plus heureuses que celles qui ne donnent pas car le don permet d'exprimer ses valeurs et donne du sens à son existence.

 

J'organisais également une Secret Santa party : chaque personne tirait au sort le nom d'un collègue et lui offrait anonymement un cadeau le jour J arrivé. Effet convivialité assuré ! D'ailleurs, saviez-vous que la Nouvelle-Zélande organise un Secret Santa à grande échelle depuis 2010, & que tous les habitants de l'île peuvent y participer ? L'opération rencontre un vif succès. En matière de générosité, la créativité est reine !

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube