Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Les trucs détox après les fêtes

Après les fêtes de fin d'année, une détox s'impose : potion, étirements, yoga, tisane, super-aliments... Faites le plein d'astuces efficaces !

 

Veiller à son bien-être

 

J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d’année, conviviales & ressourçantes ! Car ça y est, la page 2016 est définitivement tournée, nous voici désormais en 2017, avec son lot de résolutions qu’on ne tiendra pas forcément très longtemps, sauf peut-être celle-ci : veiller à son propre bien-être & à celui de ses proches ! Ce sera en tout cas mon leitmotiv, & je vais commencer par faire du bien à mon esprit & mon corps, en douceur. Car ce qui me fait du bien contribue à me rendre heureuse!

 

 

La potion magique

 

D’abord, un truc très simple : après une nuit de sommeil récupératrice, chaque matin, je vais absorber à jeun une potion magique pour détoxifier mon corps. Rien de bien sorcier là-dedans : il s’agit du jus d’un demi-citron pressé, de préférence bio, mélangé à une cuillère à café de miel (de citronnier par exemple, un allié antifatigue), ajouté à un verre d’eau minérale tiède. Bu chaque matin avant le petit-déjeuner, il réhydrate mon corps & relance mon système digestif.

 

 

Etirements & respirations

 

Me voici prête pour quelques étirements, postures de yoga ou promenade dans la nature ! Puis, comme il a neigé chez moi, mon jardin est recouvert de cristaux brillants, formant un manteau blanc inspirant pour une méditation un peu plus longue que d’habitude : 30 minutes au lieu de 10. Si vous vous êtes déjà abonné(es) à la Happy newsletter, vous avez reçu votre Kit booster de Bonheur, dans lequel j’explique entre autres, comment & pourquoi consacrer quelques minutes à la méditation chaque jour. Mais revenons à nos blancs moutons : pour l’heure, je m’assieds en tailleur sur un plaid face à mon jardin, je me concentre sur ma respiration, je fais le vide total dans mon esprit, j’ouvre ou je ferme les yeux selon mes envies, je ne pense à rien d’autre qu’à inspirer, expirer… : 5 respirations abdominales en profondeur suffisent pour s’évader. Cela étant, je focalise sur le trajet de l’air dans mon organisme & je me concentre sur mon corps, comme si mon souffle massait chaque muscle. Une douce sensation de bien-être m’envahit, & les 30 minutes sont déjà écoulées !

 

 

Bien s'alimenter

 

C’est parti pour un petit-déjeuner (sain & léger, cela va de soi), suivi d’une bonne douche & me voilà d’attaque pour aller préparer la tisane digestive que je vais savourer tout au long de la journée. (au moins 3 tasses par jour pendant une semaine). Je choisis des plantes qui agissent sur différentes parties du système digestif comme le tube digestif, l'estomac & l'intestin.

Voici un exemple : de la sauge officinale, connue pour ses propriétés antiseptiques sur les voies intestinales (contre-indication en cas de cancer sein ou pour les femmes enceintes), de la camomille romaine, de la camomille romaine, antispasmodique & recommandée pour les maux d'estomac, de la menthe poivrée pour stimuler la digestion.

Si la tisane ne vous tente pas, l’option thé vert bio fera tout aussi bien l’affaire ! Une autre alternative est l'eau détox à base de concombre, citron, citron vert, menthe. C'est rafraîchissant et très facile à faire.

 

Pour finir, il existe de nombreux super-aliments que vous pouvez intégrer dans votre alimentation. On les appelle ainsi car ils ont des effets ultra bénéfiques sur notre organisme : amélioration du transit, stimulation de la mémoire, action diurétique, protection du système cardiovasculaire, & j’en passe ! Vous  trouverez mes favoris & leurs propriétés dans mon pdf gratuit « Mes astuces IM-PA-RA-BLES pour passer une bonne journée ».

 

Pour finir, je vous souhaite une année RADIEUSE, remplie d'étoiles porte-chance !

 

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube