Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Pardonner, moi?

Cet été, j'ai vécu une expérience douloureuse suite à laquelle j'ai perdu temporairement l'inspiration & l'envie de partager. J'ai donc pris des vacances forcées, pendant lesquelles j'ai perfectionné mes aptitudes à pardonner & créé un p'tit guide dédié à Ho'oponopono, une technique lumineuse qui pourrait bien éclairer votre chemin de vie !

 

 

La cata

 

Sans entrer dans les détails, c'est une personne très chère qui m'a fait du mal involontairement, omnibulée par son égo, submergée par ses émotions négatives. Passés le choc, la stupéfaction & la colère, je me suis sentie abandonnée & très triste.

 

En mon for intérieur, je me suis demandé ce que j'allais faire...

Me morfondre ? Bof.

Agir ? Pour quoi faire ?

Sortir cette personne de ma vie ? Pas convaincue.

Faire des efforts pour pardonner ? Euh...

 

Malgré des excuses que j'avais acceptées, je l'avoue, j'ai d'abord pensé que que je ne pourrais jamais accorder mon pardon. Puis, j'y ai travaillé car cela me tenait à cœur, en utilisant une méthode un peu inhabituelle par rapport à notre vision occidentale des choses : je partagerai Ho'oponopono avec vous un peu plus bas. 
 

 

Pardonner, pourquoi ?

 

Les ressentiments du type vengeance, rancœur, ou rancune nous empêchent d'accorder notre pardon & nous privent d'être en paix. Ils sont humains, mais tellement inutiles, contrairement au pardon !

Le pardon est un acte courageux qui implique de renoncer à la critique & au jugement, que ce soit envers soit ou autrui, sans nier l’événement passé, ou la blessure causée. Le pardon induit plus de lâcher-prise & d'amour qu'on ne l'imaginerait de prime abord.

 

 

Ho'oponopono, une approche efficace pour pardonner

 

Comme évoqué plus haut, j'aimerais partager avec vous une approche à la fois étonnante & pleine de bon sens. La méthode Ho'oponopono, qui signifie littéralement "corriger ce qui est erroné", est un rituel ancestral hawaïen basé sur le pardon en vue de la réconciliation. Ho'oponopono est un fabuleux outil d’évolution personnelle, qui permet de libérer les blocages, se réconcilier avec soi, développer une relation profonde avec son âme intérieure & améliorer sa relation aux autres. Ho’oponopono nous invite à difficultés en leviers favorables à notre évolution et à la restauration de notre identité authentique, libre & sereine.

 

Selon cette philosophie, la 1ère chose à faire, c'est d'accepter les faits tels qu'ils sont & de ne pas juger. On n'est ni victime, ni coupable, pas plus que la personne à pardonner. Puis, il faut comprendre que ce qu'il se passe à l'extérieur de nous n'est que la projection inconsciente de nos croyances, nos pensées, nos valeurs, & nos blessures. Il peut nous arriver d'attirer malgré nous des situations ou des personnes qui éveillent en nous des mémoires limitantes ou difficiles. 

 

Là, ça devient très intéressant car finalement, on ne va pas accorder son pardon à autrui... mais à soi ! C'est à l'intérieur de notre être que tout va se passer : il s'agit de se connecter à son subconscient (l'enfant intérieur) & lui demander de libérer les mémoires relatives au problème afin de les confier à l'âme (le moi supérieur) pour qu'elles soient nettoyées. Cela revient à enlever les filtres qui nous séparent de l'Amour.

 

J'aime bien cette vision des choses, selon laquelle le pardon commence à l'intérieur de soi : il consiste à se guérir soi-même, en changeant sa perception des choses, en s'aimant, en étant parfaitement aligné avec soi-même & l'Universel.

 

 

Concrètement ?

 

Ho'oponopono est fondé sur des mantras de purification, dont l'énergie vibratoire dégage une puissance de guérison. Il y en a 4 :

- Je suis désolé : je ne savais pas que j’avais cela en moi

- Pardon : à la vie, à moi-même

- Merci : de m’indiquer le problème

- Je t’aime : universel car maintenant je vais pouvoir me nettoyer

 

On peut pratiquer Ho'oponopono via des exercices simples dans lesquels on introduit ces mantras comme "principes actifs". Vous en trouverez plusieurs dans le p'tit guide dédié, j'espère qu'ils vous aideront.

 

Toutefois, sachez que nettoyer vos mémoires en visualisant un résultat ne fonctionne pas. Mais si vous nettoyez pour nettoyer, alors vous pouvez être positivement surpris du résultat !

 

Sur le même thème : Comment pardonner même quand ça semble mission impossible ?

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube