Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Du snacking pour être heureux ?

On cherche tous à être heureux, mais sous ce terme, chacun y voit midi à sa porte ! La notion de bonheur peut en effet sembler floue : d'où vient-il ? Comment le construire ? Pourquoi, dans des situations identiques, certains sont heureux & d'autres pas ? Le bonheur est-il en nous ? Dépend-il de l'extérieur ? Quel est le rôle du snacking dans le bonheur ? Autant de questions que la psychologie positive & les neurosciences aident à éclaircir...

 

 

Il se passe quoi à l'intérieur de soi ?

 

On entend souvent dire que le bonheur vient de l'intérieur. Cela signifie qu'il se construit & se vit à l’intérieur de vous. En créant une vie intérieure sereine & positive, vous injectez chaque jour un peu plus de bonheur dans votre vie quotidienne. Il s'agit d'abord de plonger au plus profond de vous, pour trouver qui vous êtes & vous autoriser à être pleinement cette personne. ''Quand on prend le risque d’être soi, on en tire toujours de formidables bénéfices.'' (Florence Servan Schreiber).

 

Il s'agit ensuite de prendre soin de vous car le bien-être ne surgit pas du néant : bien manger, vous reposer, vivre en pleine conscience, lire, faire de l'exercice régulièrement, respirer, méditer...

 

En adoptant un mindset positif, c'est-à-dire une façon positive de voir les choses, vous augmentez votre niveau de bonheur : il s'agit d'apprécier votre vie telle qu'elle est, d'éprouver de la gratitude, de vivre l'instant présent, de gommer vos croyances limitantes. Ce ne sont pas forcément des réflexes naturels, je vous le concède, mais ce sont des choses que vous pouvez apprendre à faire (So Wonderflow vous y aidera), car votre état d'esprit n'est pas figé, vous pouvez le faire évoluer & même orienter son évolution. 

 

 

Les autres ne comptent pas pour du beurre !

 

Si la connaissance de soi & la focalisation interne sont des conditions sine qua non au bonheur, ce n'est pas une excuse pour ne penser qu'à soi, devenir narcissique ;-) Trop d'emphase sur vous-même peut vous mener carrément hors piste & vous faire passer à côté de l'essentiel... parce que le bonheur ne vient pas uniquement de l'intérieur & ce n'est pas non plus une aventure en solo !  

 

Le bonheur vient en effet autant de l'intérieur que de l'extérieur. Tout simplement parce que nous vivons en interrelation avec les autres. Entendez par là que nous sommes des créatures sociales, & notre santé physique & morale dépend de la qualité de nos relations interpersonnelles.

 

Ainsi, en vous connectant à vos familles, vos amis & vos voisins, vous nourrissez votre bien-être. Même vos amis virtuels ont des vertus car ils vous donnent la sensation d'appartenir à un groupe, une communauté. La recherche a démontré que les gens les plus heureux ont des liens forts avec leurs proches. Savoir que vous aurez toujours une épaule sur laquelle vous reposer quand vous traverserez des moments difficiles peut vous rassurer, vous aider à vous sentir bien. 

 

 

L'effet snack

 

L'interaction sociale, au-delà de votre cercle de proches, est importante également. Les gens dont les comportements sont centrés sur autrui, comme, par exemple, tenir une porte ou donner un coup de main, se révèlent de meilleure humeur & moins stressés que ceux qui se concentrent uniquement sur eux-mêmes. Les comportementalistes appellent cela le snacking social. C'est probablement le snack le plus sain du monde !

 

La clef est de trouver des chemins qui vous aident à vous transcender. Aussi fructueux qu'il soit de faire une plongée à l'intérieur de vous, n'oubliez pas de vous connecter & d'interagir, c'est ce qui ajoutera une valeur incommensurable à votre existence !

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LA VIE, C'EST LE PARTAGE !

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube