Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

17 façons de trouver le bonheur sans le chercher

Qui veut être heureux ? Tout le monde bien sûr, mais comment atteindre cet état ? Naturellement, nous ne pouvons pas être happy en permanence, puisque nous éprouvons des émotions aussi complexes que variées. Pourtant, nous pouvons être heureux plus souvent, & ce pour le plus grand bien de notre santé mentale, physique & émotionnelle. Voici 17 pistes pour y parvenir !

 

 

1. Adoptez un mode vie sain & actif

 

Les aliments naturels & bio poussent vos fonctions corporelles à leur niveau optimal. Sans rentrer dans le débat régime carnivore vs végétarien & vegan, si votre corps absorbe trop de plats transformés ou autre malbouffe, il vous enverra des signes d’alerte tôt ou tard, soyez-en certains. 

De même, si votre corps est inactif pendant trop longtemps, vos muscles commenceront à s’atrophier. & si vous ne faites pas travailler votre esprit, il stagnera. Marchez, faites de la gym, lisez, partez en vacances explorer ce que le reste du monde a à offrir ! Le bonheur est dans l’action !

 

 

2. Libérez-vous du passé

 

En vous accrochant à des peines passées, vous prolongez votre souffrance. Vos malheurs sont bel & bien arrivés & il n’y a rien que vous puissiez y faire, excepté d’en tirer des leçons. Ils font maintenant partie de l’histoire, une histoire qui vous a impliqué. Mais c’est terminé. Si vous ressentez encore fortement les blessures du passé, il est judicieux de consulter un professionnel qui pourra vous aider à vous en libérer.

 

 

3. Soyez reconnaissant & enterrez la hache de guerre

 

La gratitude envers ce que la vie nous offre, envers la nature, envers les gens, nous donne une sensation positive, un feeling de bien-être. Remerciez plus souvent, votre niveau de bonheur augmentera !

 

Au passage, profitez-en pour présenter vos excuses si vous avez mal agi ou commis des erreurs. Cela vous soulagera des mauvaises tensions, vous & toute autre personne impliquée.

 

 

4. Soyez votre projet le plus important

 

Qui est la personne la plus importante dans votre vie ? C’est vous bien sûr ! Il faut donc prendre soin de vous. Le temps étant une ressource limitée, assurez-vous d’employer chaque journée à grandir. En vous concentrant plus sur vous-même que sur votre job, vous vous enrichirez.

Travaillez sur vos valeurs, changez votre attitude, faites éclore votre personnalité, améliorez votre langage, développez vos aptitudes... Vous goûterez alors l'effet boomerang, & tout changera du tout au tout dans votre vie.

 

 

5. Laissez-vous porter par le flow

 

Le flow (ou flux), c'est être tellement concentré sur une activité challenging qu’elle vous fait perdre la notion du temps, travailler sans effort, sans être interrompu par des pensées non liées à votre activité en cours. Le flow vous pousse à répéter ce process encore & encore. C'est une boucle de positivité en somme ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours augmenter le niveau de flow dans votre vie & profiter des bénéfices inhérents, bien que pour certains ce soit inné alors que d’autres doivent y travailler.

Quoiqu'il en soit, valorisez votre temps & utilisez-le à faire des choses qui ont du sens pour vous. Ne laissez personne vous en distraire.

 

 

6. Ayez soif d'apprendre

 

L’esprit est tel un livre, il n’est utile que si on l’ouvre ! Comment font les personnes qui réussissent ? Il sont toujours en train d’apprendre des choses nouvelles & ils les appliquent à leurs vies pour avancer ! Ils s'accordent le droit à l'erreur car ils savent pertinemment que l’échec fait partie intégrante du processus de réussite. Ceux qui évitent les échecs évitent aussi le succès !

 

 

7. Sortez de votre zone de confort

 

Personnellement, j'ai mis du temps à sortir de ma zone de confort. Les bonnes choses peuvent vous sembler difficiles à mettre en œuvre jusqu’à ce que vous vous y mettiez vraiment. Passez outre cette sensation d’inconfort & prenez des risques mesurés !  Quand on ne prend aucune initiative, on est statique, on n’évolue pas. Alors, surmontez vos peurs, vivez la vie au maximum !

 

 

8. Appréciez les moments avec vos amis

 

Les véritables amis donnent du sens à votre vie. Vous pouvez compter sur eux, ils vous défendent, vous font rire, passent du temps avec vous, & apprécient la vie avec vous. Si vous n’avez pas d’ami, sortez, & faites-vous en !

 

 

9. Renouez avec la nature

 

En vacances, beaucoup de gens aiment taquiner les vagues, construire des châteaux de sable, faire du rafting, de la randonnée… quelles magnifiques façons d’être en osmose avec la nature ! Au quotidien, admirez les étoiles, la couleur des fleurs, appréciez la beauté de la lune, profitez de la magie des levers & des couchers de soleil... vous expérimenterez alors une certaine plénitude ! Les japonais & leur shinrin-yoku, ainsi que les scandinaves & leur friluftsliv sont des exemples en la matière.

 

 

10. Aucune douleur n'est éternelle

 

Un entretien de recrutement loupé ? La fin d’une histoire d’amour ? Un voyage annulé ? Des événements négatifs peuvent survenir mais sont éphémères au regard d’une vie. La douleur qu’ils créent s’estompe plus ou moins vite. Le secret est de continuer votre vie sans y porter attention plus que ça. Il est temps d’accepter le meilleur dans votre vie, & de l’accueillir les bras ouverts.

 

 

11. Souriez

 

A quoi bon ressembler à un pitbull en colère ? Un sourire peut vous apporter votre dose 'feel good' pour la journée, & même enclencher de nouvelles relations. Le sourire est la porte du bonheur, alors gavez-vous en autant que faire ce peut !

 

 

12. Acceptez les opinions différentes des vôtres

 

Vous n’êtes probablement pas d’accord avec tout ce que les autres avancent mais cela ne les rend pas mauvais pour autant, à moins qu’ils vous imposent leurs croyances ou vous insultent. A bien y réfléchir, est-il possible d’être en accord avec tout le monde & tout le temps ? Les opinions des autres ne peuvent-elles pas aussi s’avérer enrichissantes ?

 

 

13. Méditez

 

Je ne vanterai jamais assez les mérites de la méditation : elle crée une bonne impulsion pour commencer la journée, augmente votre positivité, votre confiance en vous, réduit votre anxiété, renforce votre connexion avec votre être intérieur. N’oubliez pas, de la méditation à la médication, il n’y a qu’un pas !

 

 

14. Cultivez l'honnêteté

 

Avoir une attitude honnête, c’est dire la vérité. La vérité s’évalue sur 3 niveaux : ce que vous pensez & dites, ce que vous ressentez, ce que vous faites. Elle influence votre bonheur car elle est porteuse de paix, de liberté, de bonnes intentions, d’inspiration & de courage.

Soyez authentique en toutes circonstances, ne vous cachez pas sous un masque ! En étant vrai, il vous est plus facile d’être en accord avec vous-même. Vous verrez, vous vous en tirerez très bien en restant vous-même !

 

 

15. Inspirez & soyez inspiré

 

Vous ne savez jamais quelle idée ou quelle situation pourrait insuffler une touche d’inspiration à autrui, ou à vous-même. Communiquez sur vos découvertes, partagez vos envies… Des choses les plus simples naissent parfois de grandes idées !

Gardez vos yeux ouverts sur tout, soyez curieux. Ecoutez attentivement les messages que vous adresse l’Univers & agissez en conséquence.

 

 

16. Récompensez-vous

 

Félicitez-vous, même pour les petites tâches du quotidien que vous accomplissez, comme la vaisselle ou le ramassage des feuilles dans le jardin. Vous récompenser est un must absolu pour votre bonheur : vous équilibrez ainsi plaisir & souffrance, mais n’en abusez tout de même pas !


 

17. Faites ce que vous aimez

 

Il n’y a aucune raison valable de faire des choses qui ne vous plaisent pas. Si vous voulez être designer graphique, pourquoi iriez-vous vendre des hamburgers au Mc Do? Si vous voulez être comédien, pourquoi seriez-vous comptable ? Si vous avez envie de faire de la plongée, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Si vous voulez jouer dans le parc avec vos enfants, qu’est-ce qui vous en empêche ? Arrêtez de trouver des excuses ! Make it happen !

 

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube