Abonnez-vous à la Happy newsletter  & 

recevez votre Kit booster de Bonheur !

Voyagez dans la positivité : rejoignez instagram

Découvrez des posts qui vous veulent du bien

22/01/2017

29/10/2016

25/10/2016

Please reload

Les meilleures recettes pour faire décoller votre moral

L'automne est installée, les feuilles tombent, les gouttes de pluie martèlent le sol  & le vent souffle. Le soleil joue à cache-cache & le moral chute parfois. No worries, les périodes de moral dans les chaussettes, ça arrive à tout le monde, & on ne va pas se laisser abattre, foi de So Wonderflow ! Il existe en effet des astuces efficaces pour retrouver le moral, le sourire & le peps !

 

 

Passez en mode action

 

Vous le savez, la passivité est la mère de tous les vices, alors que l'activité vous propulse dans un cercle vertueux : votre corps est fait pour bouger !

Prenez donc exemple sur les japonais & leur shinrin-yoku ou les norvégiens & leur friluftsliv. Une marche dans la nature vous offre une sensation de bien-être immédiate : vous retrouvez votre calme, vous oxygénez votre cerveau, vous vous reconnectez à l'essentiel. Bref, vous prenez de la distance avec vos ennuis. 

 

J'ajouterai que les couleurs, particulièrement celles que vous observez IRL (In Real Life) peuvent influer sur votre moral. Elles peuvent vous rendre joyeux, énergiques, concentrés, apaisés... Ça tombe bien, niveau couleurs, il y a de quoi faire dans la nature en octobre : du orangé dynamisant des feuilles au bleu calmant du ciel, l'éventail de coloris est vaste.

 

Si la balade dans la nature ne vous attire pas plus que ça, je vous suggère de créer une playlist de musiques joyeuses, appelons-là votre ''playlist boostante'' (voilà de l'inspiration). Puis poussez le son, dansez dans votre salon en vous lâchant complètement ! Ces mouvements sont libérateurs & vous permettront de secréter des endorphines, hormones du bien-être. Vous n'aimez pas danser ? Qu'à cela ne tienne, optez pour une séance de sport (gym, corde à sauter, vélo, jogging...) suivie d'étirements, l'essentiel étant de mettre votre corps en action !

 

Rien de tout ça ne vous tente ? Alors passez à l'offensive ultime : ménage intense, tri des affaires à jeter ou à donner, changement de déco. Un vent de renouveau & d'énergie positive souffle chez vous !

 


Chouchoutez-vous

 

Après l'effort, le réconfort ! Plongez-vous dans un bain moussant bien chaud, massez-vous avec une crème hydratante puis revêtez des vêtements confortables. Installez-vous confortablement dans votre canapé, emmitouflé dans un plaid & offrez-vous une petite sieste. Puis buvez une tasse de thé ou de tisane en écoutant de la musique douce, en regardant un film ou en lisant un bon livre. Evasion loin des soucis garantie !

 

Ce qui peut parfois aider également, c'est une douce régression vers l'enfance : choisissez la friandise préférée de vos 5 ans (les nounours en guimauve pour ma part) & dégustez-là. Elle est un lien vers l'état de joie que vous ressentiez petit & fait resurgir les bons souvenirs ! Mmm, c'est si doux !

 

Bon, n'en faites pas une habitude quand même, parce que ce n'est pas super bon pour la santé ; -) Par contre, vous pouvez vous faire plaisir en vous mitonnant un petit plat à base d'aliments riches en oméga 3 (noix, graines de lin, sardines, huile d'olive, saumon...). Ils sont réputés pour améliorer l'humeur, même si leur effet n'est pas instantané !

 

Si vous avez un animal de compagnie, particulièrement un chat, jouez avec lui, caressez-le : ses propriétés calmantes sont mondialement reconnues, à tel point que des bars à chats ont vue le jour dans de nombreuses villes ! A défaut de chat, observer des poissons nager dans un aquarium est aussi très relaxant.

 

Enfin, rien ne vaut une petite virée bien-être : offrez-vous un hammam, un massage, un soin du visage ou une manucure pour vous régénérer !

 

N'oubliez pas que vous chouchouter, ce n'est pas uniquement prendre soin de votre corps, c'est prendre soin de vous de manière globale, aire preuve de douceur & de compassion envers vous-même : ne soyez pas trop dur, tout le monde fait des erreurs. Apprenez à vous pardonner, car la rancune empêche d'avoir un moral au beau fixe.

 

 

Lancez-vous des p'tits défis !

 

Se lancer des défis est une méthode de développement personnel qui a fait ses preuves pour gagner en bien-être & en confiance en soi : commencez par réaliser de petites actions, puis augmentez vos ambitions au fil du temps. Chaque objectif réalisé sera perçu comme une récompense, ce qui activera votre dopamine & vous rendra addict aux défis. Cercle vertueux en vue !

 


Focalisez-vous sur le positif

 

Je vous invite à tenir un carnet de bonheur pour focaliser votre cerveau sur du positif  : sur la première page, écrivez ''Les choses que j'aime le plus dans ma vie'' & commencez à la remplir. Vous pourrez la compléter ultérieurement. Sur les pages suivantes, chaque jour, en face de la date, listez 3 événements positifs qui se sont passés dans la journée ou 3 choses pour lesquelles vous êtes particulièrement reconnaissant.

Au quotidien, votre carnet est un bon outil pour relativiser vos problèmes. Il vous aidera à moins vous plaindre & moins vous inquiéter. Il est aussi très utile en cas de gros coup de blues : relisez toutes ces pages porteuses de bonnes vibes, & vous vous sentirez mieux ! 

 

 

Stimulez votre cerveau

 

Un cerveau happy est un cerveau stimulé. Les jeux d'esprit type sudoku ou mots croisés sont vivement conseillés, tout comme l'acquisition de nouvelles connaissances. De nombreuses formations gratuites sont proposées en ligne : codage informatique, langue, musique... vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

 

Dans le même esprit, faites des recherches sur un sujet qui vous intéresse : laissez libre cours à votre curiosité & approfondissez vos savoirs.

 

Vous pouvez aussi mettre plus de créativité dans votre vie : créer stimule l'esprit & active les ondes positives. Comme dirait Einstein, la créativité, c'est le cerveau qui s'amuse !  Alors, aidez votre cerveau à jouer : en matière de stimulation créative, les activités manuelles & artistiques, comme la peinture ou la musique, ont fait leurs preuves. 

Le gribouillage, la décoration de votre logement, l'écriture d'un livre, l'élaboration de nouvelles recettes, la création de nouvelles tenues vestimentaires, sont autant de source à explorer pour exprimer votre inventivité.

 

 

Videz votre sac

 

Quand vous ne vous sentez vraiment pas bien, il peut être salvateur de vider votre trop plein de négativité. Pour ça, je vous propose un  moyen radical, l'écriture automatique. Munissez-vous d'un crayon, d'une feuille de papier, & hop, écrivez tout ce qui vous passe par la tête ! Même si à la fin, ça ne veut rien dire, c'est pas grave. L'important est de sortir ce que vous avez sur le cœur ! Une fois libéré, pas la peine de relire ce que vous avez écrit, l'objectif est déjà atteint.

 

 

Vive la sociabilité

 

Avoir un réseau d'amis & de gens de confiance avec qui partager votre vie est réconfortant & stimulant. Lorsque vous aurez le blues, vous pourrez toujours compter sur vos amis proches : appelez-les, ils vous soutiendront. & pourquoi ne pas les inviter à prendre un café, ou planifier une sortie avec eux, histoire de changer d'air ? Ce sera peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, ce qui est plutôt agréable, n'est-ce pas ?

 

Même si vous ne créez pas de nouveaux liens, gardez à l'esprit que c'est en donnant qu'on reçoit. Plus vous sourirez, à vous-même, à des inconnus, à vos proches, mieux vous irez & plus les autres en profiteront ! Donnez un sourire, & vous en recevrez en retour. Vos journées seront réchauffées. 

 

N'hésitez pas à remercier, encourager les personnes autour de vous, être une oreille attentive quand vos proches en ont besoin, faire du bénévolat, des dons, ou même un gâteau pour vos voisins ! En aidant les autres sans attendre de retour, vous donnerez ''gratuitement'' une partie de votre temps & vous vous sentirez mieux. L'altruisme, la générosité, la gentillesse permettent de se sentir mieux et d’améliorer notre bien-être, c'est validé par les psys !

 

 

L'amour dans tout ça ?

 

Malgré tous ces conseils, vous vous sentez toujours triste car votre souci du moment, c'est que vous manquez d'amour ? & bien, sachez que pour recevoir de l'amour, il faut d'abord être capable d'en donner. & pour aimer les autres , il faut d'abord s'aimer soi-même !

Alors, je vous suggère de commencer par le B-a-ba : apprenez à bien vous connaître, puis accepter & aimez votre personnalité dans sa globalité, qualités & défauts compris. La méditation peut vous y aider, en laissant s'écouler vos pensées calmement sans objection ni jugement, loin des stimuli extérieurs.

 

De manière générale, n'ayez pas peur de manifester vos sentiments, de dire à vos proches que vous les aimez, de les enlacer, de les câliner. Rien de tel pour relâcher des hormones du bonheur dans votre corps. Il existe même une thérapie basée sur les câlins, la calinothérapie. & ça marche !

 

Vous voyez, finalement, c'est assez simple de booster votre humeur. Vous SEUL pouvez décider de ne pas subir les circonstances &  de voir le côté positif des événements. Outre les méthodes que je viens de partager avec vous, avez-vous d'autres trucs remonte-moral ?

 

#vivezvibrez !

Laetitia

 

 

CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube