SAVEZ-VOUS TOUT SUR LE RIRE ? LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE PAR CES INFOS !

Dans l’Antiquité

- Dans de nombreuses contrées, quand un adulte devenait soudainement hilare sans aucune raison, cela signifiait qu’il était possédé par l’hilarité du démon & qu’il risquait de mourir très prochainement ou qu’il perdait l’esprit. 

- En Grande-Bretagne, on faisait arrêter les enfants qui montraient des signes de gaieté inhabituelle ou qui riaient excessivement.

- Les français croyaient que les anges pouvaient venir visiter les dormeurs dans leur sommeil et les inviter à venir les rejoindre au ciel. Ainsi, si le dormeur montrait de la joie pendant son sommeil, cela annonçait qu’il ne tarderait pas à rejoindre les anges au ciel.

Le rire à partir du 19ème

- Rire le matin était un très mauvais présage : cela annonçait un malheur avant la fin de la journée, voire même des larmes avant minuit.
- Aux Etats-Unis, il était déconseillé de rire d’une personne qui avait commis un méfait, car cela annonçait que nous allions commettre le même. Rêver de rire était, pour les américains, un présage de vexations et de déceptions.

 

Dis-moi comme tu ris je te dirai qui tu es

- A l’Epoque, une personne qui riait facilement était considérée comme crédule, limitée intellectuellement, orgueilleuse, serviable.

- Une personne qui riait peu, mais de bon cœur était considérée comme quelqu’un de fin, discret, fidèle, travailleur, pingre.

- Une personne dont la bouche était contrainte lorsqu’elle riait faisait d’elle quelqu’un de sage, fort, ingénieux, avare, colérique.

- Une personne dont la bouche riait sans difficulté représentait quelqu’un d’envieux, de crédule, de variable & instable.

- Une personne dont la bouche se tournait lorsqu’elle riait était considérée comme arrogante, avare, menteuse & colérique.

La géloscopie

C'est une sorte de divination par le rire. Ainsi, selon la géloscopie, une personne qui n’a pas un rire franc est une personne sur laquelle on ne peut pas compter : c’est une personne fausse, une âme fausse.

La chleumancie

C'est un art divinatoire basée sur les vocalisations du rire. Selon la chleumancie, voici les principaux types de rires et leurs caractéristiques :
- Le rire ‘hi hi hi‘ est le rire des mélancoliques.

- Le rire ‘hé hé hé‘ est le rire des colériques.
- Le rire ‘ha ha ha‘ est le rire des flegmatique.
- Le rire ‘ho ho ho‘ est le rire des sanguins.

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube