Résumé :

Bronnie Ware, infirmière qui a travaillé en soins palliatifs de nombreuses années, a demandé à des patients en fin de vie ce qu’auraient pu être leurs 5 plus grands regrets. Les témoignages qu'elle a recueillis ont souvent été identiques. Ils concernent le travail, les sentiments, le conformisme, l'amitié, la liberté. Bronnie Ware en a fait un livre, qui pousse à réfléchir sur le sens que l'on veut donner à notre vie...

Vit-on vraiment notre vie pour nous ou par conformité à des diktats sociaux ? Oriente t'on nos actions dans le sens que nous voulons ? A quoi voulons-nous consacrer notre existence ? Comment vivre dans la joie, sans regret ? 

 

Mon avis :

Son livre, qui a obtenu un succès phénoménal dans les pays anglophones, nous invite à mener une vie en pleine conscience, au plus près de nos aspirations...  Au fonds, l'auteure nous pose une question simple : quel est notre essentiel & que faisons-nous pour l'atteindre & le cultiver de manière à ne pas être empli de regrets à l'aube de notre décès ? Intéressant en ces temps de dispersion en tous genres (binge watching, télé réalité, réseaux sociaux....).

Extraits audio : à venir

La lecture vous tente ?

Cliquez sur l'image !

LES 5 REGRETS DES PERSONNES EN FIN DE VI

"Personne ne peut vous rendre heureux ou malheureux, sauf si vous lui en donnez la permission." Bronnie Ware

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube