Rechercher

Au taquet sur les objectifs


Le mois de Décembre est bien entamé, ce qui signifie qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Nouvel An & son lot de bonnes résolutions sera déjà arrivé ! Nous pouvons donc profiter des quelques jours qui nous séparent de 2019 pour peaufiner les objectifs que nous voulons nous fixer, & déterminer les plans d’actions corrélés.


Personnellement, je vous explique pourquoi dans un autre post, je ne prends pas de résolutions au Jour de l’An. J’ai adopté une méthode qui me convient bien mieux. Si vous voulez la découvrir, cliquez sur le lien, sinon, c’est parti, voici de quoi étoffer vos objectifs de l’an prochain.

Objectif 1 : pensez à votre bonheur & à votre bien-être

Que diriez-vous, cette année, de fixer vos objectifs par rapport au degré de bonheur supposé qu'ils vous apporteront & non par rapport à l'argent ou aux impératifs professionnels ? Par exemple, voudriez-vous passer plus de temps en famille, ou encore y 'a t'il des activités dans lesquelles vous aimeriez-vous lancer ? Ecrire une nouvelle ? Dessiner ? Faire de l'aviron ? Quelle joie en tireriez-vous ?

Vous pouvez évaluer chaque objectif en lui mettant une note sur 10 selon le degré de satisfaction qu'il vous apportera, & une fois vos objectifs ainsi fixés, classez-les par ordre de priorité, puis réfléchissez aux actions à mener pour les atteindre.

Objectif 2 : soyez discipliné & persévérez

La discipline & la persévérance sont des qualités très utiles pour atteindre vos objectifs. Une bonne attitude pourrait donc être de les cultiver en vous fixant des deadlines claires... & en les respectant. So Wonderflow met à votre disposition un calendrier bien-être gratuit & joyeux pour vous aider à poser vos objectifs. Profitez-en !

L’idée est de commencer avec une vue mensuelle, de marquer toutes les dates & délais importants, ce qui souvent suffit pour vous garder on track !

Objectif 3 : voyagez

Pendant l'année à venir, pourquoi ne pas voyager un peu plus ? Pas forcément loin, mais peut-être vers des lieux auxquels vous n’aviez jamais pensé auparavant. Le voyage vous permettra de voir autre chose que votre environnement habituel, de grandir, d’élargir vos perspectives. Voyager ouvre l’esprit mais aide aussi à se relaxer, & s'émerveiller de choses que vous n’auriez jamais imaginé voir un jour.

Vous pouvez également entreprendre un joli voyage intérieur en pratiquant méditation& yoga, & ainsi apprendre à mieux vous connaître. Vous découvrirez certainement des choses que vous ne soupçonniez même pas !

Objectif 4 : apprenez un nouveau langage, décodez une nouvelle culture
Que diriez-vous d'apprendre une nouvelle langue ? Cela permet aussi de découvrir la culture qui y est liée, & c'est utile pour le travail ou les voyages. Avec une pratique régulière & tous les superbes sites dédiés à cet apprentissage, cela ne devrait pas être trop compliqué. Selon une méthode populaire, si vous y consacrez 30 minutes par jour, vous ne parlerez pas à la perfection immédiatement, mais vous serez surpris de vos progrès rapides.
Choisissez de préférence une langue qui cadre avec vos objectifs, par exemple l'italien si vous envisagez un périple napolitain, ou renseignez-vous sur les langages les plus parlés dans le monde aujourd’hui & lancez-vous.

Objectif 5 : valorisez vos qualités

En, général, dans la vie, on cherche souvent à cacher ou à amoindrir ses faiblesses. Pourquoi ne pas saisir l'opportunité de la nouvelle année pour vous focaliser sur vos atouts ? Vous pourrez ainsi les développer & devenir une meilleure version de vous-même.

Pour commencer, rien de plus simple, passez le test Viame (environ 15 minutes nécessaires) & découvrez vos forces !

Objectif 6 : suivez vos rêves

Quel qu’il soit, l’année à venir est la bonne pour réaliser votre rêve. C’est la seule façon dont vous rendrez 2019 captivante pour vous. Ne vous asseyez pas sur vos lauriers, repoussez vos limites & lancez-vous.

Objectif 7 : maintenez-vous en forme

Je vous suggère de faire de mens sana in corpore sano votre nouvelle devise. Elle nous rappelle que l'esprit & le corps sont d'égale importance, la santé de l'un dépendant de l'autre !

Il ne vous reste plus qu'à pratiquer assidûment votre activité physique favorite & manger sainement. Votre corps vous remerciera.

Objectif 8 : augmentez votre consommation... de livres

Pour vous soutenir dans votre développement personnel, rien de tel que les livres. Ca tombe bien, la Happy Bibli de So Wonderflow regorge de suggestions de lecture bien-être, avec à l'appui, extraits audio, résumés & avis.

Vous pouvez élargir votre type de lecture à des ouvrages scientifiques, des biographies, des romans historiques, des BD, des mangas... Bref, le choix ne manque pas. Vous vous distrairez & vous cultiverez également, de quoi alimenter vos conversations mondaines ;-)

Objectif 9 : déconnectez-vous

Dans la société ultra-connectée dans laquelle on vit, cet objectif n'est pas forcément le plus simple à atteindre. Mais petit à petit, vous arriverez à éteindre votre wifi, ne plus répondre automatiquement à tous vos sms, & couper les notifications des réseaux sociaux ! Au moins pendant une période donnée, que vous déterminerez. Pour vous aider, vous pouvez vous référer au post suivant : Comment faire (& réussir) sa digital detox ? & Etes-vous plutôt FOMO ou JOMO ?

Vous verrez, vous éloigner du buzz & des comparaisons pour quelques jours vous permettra de vous sentir plus heureux, plus reposé.

Objectif 10 : ayez confiance

En toute circonstance, faites les choses à votre façon, soyez à l’aise avec vos décisions. Apprenez à vous faire confiance ! Pour vous y entraîner, vous pouvez entreprendre des actions qui vous sortent de votre zone de confort. Au début, vous ne serez pas à l'aise, puis au fil du temps, vous vous sentirez de mieux en mieux.

Sur le même thème :

Résolutions : la meilleure astuce pour (enfin) les tenir !

Joyeux Noël & #vivezvibrez !

Laetitia

CE POST VOUS A PLU? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LA VIE, C'EST LE PARTAGE !

#JOMO #yoga #méditation #nouvelan #rêve #kaizen #objectifs #résolution #Noël #FOMO #detox #apprendreunelangue #méthode

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube