Fin décembre, je me suis offert un petit cadeau (charité bien ordonnée commence par soi-même!). C'est donc avec joie & impatience que je me suis rendue à mon rendez-vous bien-être avec Josiane. Elle m'a fait expérimenter le Kobido, une découverte extraordinaire pour finir l'année en beauté.
Le Kobido, un lifting manuel
Littéralement voie de la beauté, le Kobido est aussi connu sous le nom de lifting japonais. C'est un art ancestral nippon qui repose sur la préservation de la santé & la poursuite de la longévité. Plus qu'un procédé d’embellissement, c'est un chemin doux et progressif vers l’équilibre du Ki, notion qui englobe les aspects spirituels, émotionnels & psychologiques de la personne. Aujourd’hui, c’est le Dr Shogo Mochizuki qui enseigne le massage Kobido authentique, un apprentissage très exigeant.
Comment ça marche ?
Mais revenons à notre chère Josiane : elle a débuté son art il y a quelques années, par une formation en shiatsu, puis une spécialisation en Kobido. Ses mains agiles parcourent mon visage & activent les points d'acupuncture. Elle alterne lissages superficiels, percussions rapides, pincements & pétrissages. Très énergiques mais toujours agréables, ses gestes vont crescendo & relancent ma micro-circulation.
Je dois le reconnaître, ce massage au rythme saccadé produit chez moi une sensation immédiate de relaxation intense ! En fait, le Kobido détend les muscles peauciers, attachés par leurs extrémités à l’os et à la peau.
Des effets immédiats & à long terme
Une heure s'est déjà écoulée. Je n'ai pas vu le temps passer, c'était un moment trop doux ! Je ressors énergisée, légère, le regard illuminé, le visage éclatant. Je n'aurais jamais pensé tirer du Kobido tant de bienfaits instantanés !
A terme, pratiqué régulièrement, la promesse du Kobido est aussi alléchante : épiderme ré-oxygéné, luminosité du teint, meilleure qualité de la peau, lutte contre le relâchement cutané. Ça tombe bien, je suis anti-chirurgie esthétique, anti-botox & compagnie ;-)
Nul doute que le Kobido va intégrer mon rituel beauté - épanouissement. & je suivrai aussi ce conseil avisé : un auto-massage quotidien, par exemple au moment d’appliquer sa crème de nuit, entretient la masse musculaire et les effets du Kobido.
Laetitia
CE POST VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE & ABONNEZ-VOUS A LA HAPPY NEWSLETTER ! LE PARTAGE, C'EST LA VIE!
Comments