Les trucs détox après les fêtes
top of page
Rechercher

Les trucs détox après les fêtes


Après les fêtes de fin d'année qui ont souvent occasionné des excès alimentaires, une détox s'impose : potion, étirements, yoga, tisane, super-aliments... Faites le plein d'astuces efficaces !


Etre soi. S’aimer. Etre en paix. Avoir confiance. Profiter de l’instant présent. S’inspirer. Pour recevoir la Happy newsletter So Wonderflow, c’est par ici !


Eau détox

Veiller à son bien-être

J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d’année, conviviales & ressourçantes ! Car ça y est, la page 2016 est définitivement tournée, nous voici désormais en 2017, avec son lot de résolutions qu’on ne tiendra pas forcément très longtemps, sauf peut-être celle-ci : veiller à son propre bien-être & à celui de ses proches ! Ce sera en tout cas mon leitmotiv, & je vais commencer par faire du bien à mon esprit & mon corps, en douceur. Car ce qui me fait du bien contribue à me rendre heureuse!

La potion magique

D’abord, un truc très simple : après une nuit de sommeil récupératrice, chaque matin, je vais absorber à jeun une potion magique pour détoxifier mon corps. Rien de bien sorcier là-dedans : il s’agit du jus d’un demi-citron pressé, de préférence bio, mélangé à une cuillère à café de miel (de citronnier par exemple, un allié antifatigue), ajouté à un verre d’eau minérale tiède. Bu chaque matin avant le petit-déjeuner, il réhydrate mon corps & relance mon système digestif.

Etirements & respirations

Me voici prête pour quelques étirements, postures de yoga ou promenade dans la nature ! Puis, comme il a neigé chez moi, mon jardin est recouvert de cristaux brillants, formant un manteau blanc inspirant pour une méditation un peu plus longue que d’habitude : 30 minutes au lieu de 10. Si vous vous êtes déjà abonné(es) à la Happy newsletter, vous avez reçu votre Kit booster de Bonheur, qui peut vous aider dans votre quête.


Mais revenons à nos blancs moutons : pour l’heure, je m’assieds en tailleur sur un plaid face à mon jardin, je me concentre sur ma respiration, je fais le vide total dans mon esprit, j’ouvre ou je ferme les yeux selon mes envies, je ne pense à rien d’autre qu’à inspirer, expirer… : 5 respirations abdominales en profondeur suffisent pour s’évader. Cela étant, je focalise sur le trajet de l’air dans mon organisme & je me concentre sur mon corps, comme si mon souffle massait chaque muscle. Une douce sensation de bien-être m’envahit, & les 30 minutes sont déjà écoulées !

Bien s'alimenter

C’est parti pour un petit-déjeuner (sain & léger, cela va de soi), suivi d’une bonne douche & me voilà d’attaque pour aller préparer la tisane digestive que je vais savourer tout au long de la journée. (au moins 3 tasses par jour pendant une semaine). Je choisis des plantes qui agissent sur différentes parties du système digestif comme le tube digestif, l'estomac & l'intestin.


Voici un exemple : de la sauge officinale, connue pour ses propriétés antiseptiques sur les voies intestinales (contre-indication en cas de cancer sein ou pour les femmes enceintes), de la camomille romaine, de la camomille romaine, antispasmodique & recommandée pour les maux d'estomac, de la menthe poivrée pour stimuler la digestion.


Si la tisane ne vous tente pas, l’option thé vert bio fera tout aussi bien l’affaire ! Une autre alternative est l'eau détox à base de concombre, citron, citron vert, menthe. C'est rafraîchissant et très facile à faire.

Pour finir, il existe de nombreux super-aliments que vous pouvez intégrer dans votre alimentation. On les appelle ainsi car ils ont des effets ultra bénéfiques sur notre organisme : amélioration du transit, stimulation de la mémoire, action diurétique, protection du système cardiovasculaire, & j’en passe ! Vous trouverez mes favoris & leurs propriétés dans le Pack Les solutions pour toujours passer de bonnes journées.

Pour finir, je vous souhaite une année RADIEUSE, remplie d'étoiles porte-chance !


Vivez, vibrez !

Laetitia



Vous voudrez peut-être aussi :

Faire & réussir votre digital detox




bottom of page