Rechercher

Les tips pour bien commencer 2021

Cette année coronavirussée a été emplie de défis, de ruptures, de pertes & a occasionné inquiétude & stress. Mais, si on se repenche sur chaque mois, on réalise que tout n'a pas été si noir, les difficultés ayant poussé beaucoup d'entre nous à mettre leurs capacités d’adaptation & de création en action. La dernière semaine de l'année semble être la bonne période pour bien clôturer 2020 & pour repartir d'un bon pied vers 2021. Je vous propose des astuces simples pour vous mettre en mode good vibes : un coup de coeur, de la détox, un cadeau, des bains, un jeu, un bilan, & le meilleur pour la fin, le Sankalpa... Vous trouverez aussi un p'tit cadeau dans ces lignes...



Attention, coup de cœur


Avez-vous eu vent de Soul ? J'ai adoré de film, un vrai bijou d'humour & d'inspiration, parfait pour entamer 2021 dans la pleine conscience & la légèreté !


C'est l'histoire de Joe Gardner, un professeur de musique passionné de jazz, sur le point de concrétiser son rêve, celui de jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Tout émoustillé par cette joyeuse nouvelle, il manque d'attention en marchant dans la rue, & tombe dans un trou. Sa chute le précipite dans le Grand Avant, un lieu extraordinaire où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère & leur spécificité avant de partir sur Terre. On y missionne Joe Gardner comme mentor de 22, une âme espiègle & rigolote, réfractaire à la vie terrestre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe met tout en oeuvre pour montrer à 22 combien l’existence est savoureuse. Au fil du temps, apparaissent les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.


Pour 2021, prenons conscience que chaque jour est une chance !



Détox pour tous !


Les fêtes de fin d'année s'accompagnent souvent d'excès en tous genres : mets gourmands, boissons pétillantes, Netflix en boucle, jeux vidéos, décoration chargée, cadeaux par milliers... Pourquoi ne pas envisager un petit triptyque détox pour commencer 2021 ?


Le corps : Les coups de pouce détox pour un hiver pêchu

Le numérique : Comment faire (& réussir) sa digital detox ?

La maison : Tout ce que vous apporte le minimalisme



Un cadeau précieux


Vous manquez sans cesse de temps ? En 2021, vous pouvez y remédier facilement en commençant par vous faire un cadeau :


Des bains puissants


Vous ne connaissez peut-être pas encore les deux types de bain que je vais vous proposer, mais ils vont vous apporter un bien-être intense, & quoi de mieux que de commencer l'année dans la douceur de vivre ?


Un bain dans la nature : Ce que le shinrin-yoku va vous apporter

Un bain sonore : Relaxez-vous profondément en 20 minutes



Un peu de fun


Je vous propose de faire un jeu : pendant 15 jours-3 semaines, chaque jour, prenez un livre au hasard, quel qu'en soit le thème, ouvrez-le à la page 47, lisez la 7ème phrase de la page, puis notez-la sur un carnet. Qu'est-ce que cette phrase vous inspire ? Notez vos pensées à côté de la citation.


A la fin du jeu, vous obtiendrez un aperçu de votre état d'esprit actuel, ou de vos ambitions du moment, ou peut-être de choses que vous voulez changer etc...



Un bilan s'impose


Les êtres humains ont souvent du mal à laisser aller les aspects négatifs de leur vie, & ont tendance à s'apitoyer sur leur propre sort. Rien de telle qu’une fin d’année pour passer en revue les mois écoulés, analyser les hauts & les bas, célébrer les victoires & d’être en paix avec les moments plus ardus. Période de transition entre la fin d’un cycle et un nouveau, la période du Nouvel An est le moment propice au bilan personnel. De quoi préparer consciemment un terrain accueillant pour la nouvelle année & les futures expériences qui s’annoncent.


Personnellement, les bilans me permettent d’avancer personnellement & professionnellement. Ils me permettent de réfléchir à ce que j'ai réussi à faire, à organiser, à surmonter, à initier, à apprendre, à savourer... J’en tire énormément de gratitude et un amour inconditionnel de la vie.


Je vous propose de vous poser une heure pour réfléchir, en vous aidant du support ci-joint. Vous verrez, votre analyse s’avèrera encore plus utile cette année que les années passées. Avec le code BILAN2020, du 30/12/20 au 08/01/21, le p'tit guide support sera offert aux 50 premières personnes qui en font l'acquisition. Effectuez votre achat dans l'eshop & entrez votre code avant de valider votre commande.



Que faire des fameuses résolutions ?


En général, on est hypra-enthousiaste quand on prend des résolutions de nouvelle année, mais au bout de quelques temps, le soufflé retombe, parce qu’on a mis la barre trop haut, parce qu’on se concentre trop sur ce qu’on n’a pas encore, etc... En réponse à cela, je vous propose de découvrir Résolutions, la meilleure astuce pour enfin les tenir. Vous pouvez également prendre des anti-résolutions si cela vous tente plus, ou bien, plus intéressant à mon sens, exprimer votre Sankalpa.


Le Sankalpa est une intention positive qui vient du soi profond. En sanskrit, san reflète un état de connexion avec votre vérité la plus élevée & kalpa signifie engagement. Un Sankalpa part du principe que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour mener votre vie telle que vous devez la mener. Il prend en compte vos désirs profonds, & se formule dans l'instant présent, pas sous forme d'une intention future. Si vous souhaitez recevoir plus d’amour dans votre vie, par exemple, vous pouvez dire Je suis amour.


Pour découvrir votre Sankalpa, il vous faut rentrer dans un état de détente profonde & d’amour, en pratiquant le yoga nidra, une sorte de méditation guidée. Dans un état entre veille & sommeil, vous recevez des sons & des images qui peuvent vous aider à trouver votre Sankalpa. Pendant les séances suivantes, vous énoncerez 3 fois votre Sankalpa avant de pratiquer votre yoga, afin que votre intention se concrétise dans le quotidien. Quand il se sera manifesté dans votre vie, vous pourrez travailler sur un nouveau Sankalpa.


Conclusion


J'espère que vous avez trouvé dans ce post des bases intéressantes pour commencer 2021 en beauté. Quant à moi, si je devais choisir 3 impératifs personnels sur ma wish list pour les mois à venir, ce serait ceux de continuer à apprendre, de bien utiliser mon temps & d'approfondir mon travail sur moi. Pour le Monde, je souhaite une augmentation du niveau de conscience, de la solidarité, de la responsabilité, du lien. & vous, quels sont vos vœux ?


Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, d’accueillir la nouvelle année dans la paix, l’amour, l'indulgence & la joie. Que 2021 soit douce !



Vivez, vibrez !

Laetitia



LES SECRETS DE CEUX QUI NE MANQUENT JAMAIS DE TEMPS ? VOUS ALLEZ VOUS DEMANDER COMMENT VOUS AVEZ PU FAIRE SANS !

  • So Wonderflow sur Facebook
  • So Wonderflow sur Instagram
  • Sowonderflow sur Pinterest
  • So Wonderflow sur Twitter
  • Gris Icône YouTube